Marlène de wouters

Yesterday is history, tomorrow is mystery, today is a gift: that's why it's called the present.

Nederlands 

Tennis Ballerine des Courts
Née à Amsterdam en 1966, de nationalité belge, Marlène s’est d’abord illustrée dans le monde du tennis, où elle remporte de nombreux tournois hollandais et internationaux en junior.
Passée professionnelle, elle est la première belge à entrer au classement WTA (208 éme) La presse remarque cette gracieuse championne, et la surnomme la Ballerine des Courts.
Après 3.5 années sur le circuit international de tennis et quelques apartés comme mannequin, à 23 ans, Marlène commence une riche carrière à la télévision, comme présentatrice et en commentant le tournoi de Wimbledon.

Télévision
Très rapidement, elle devient une journaliste distinguée dans le monde néerlandophone par sa qualité d’animatrice mais aussi par le contenu de ses différentes émissions et des sujets traités, Talk Shows sur des sujets lourds de société entre autre: euthanasie, éducation, exploitation humaine, erreurs médicales,… Là encore le succès est au rendez vous : Marlène reçoit cinq ‘Gouden Ogen’, l’équivalent belge des Emmy Awards, dans les catégories « meilleure présentatrice » et « meilleur talk show » Le public consacre ainsi sa spontanéité, l’ambiance et la confiance qu’elle établit avec ses invités. Depuis 2001,également sur les chaines néerlandaises, elle présente des entretiens exclusifs avec des célébrités du monde entier: la reine Noor de Jordanie, le Président Gorbatchov, Georgio Armani, Kevin Costner, Mariah Carey, Pavarotti, Christopher Reeve, Patrick Dempsey et bien d’autres.Elle anime également des retransmissions de évènements princiers à la VRT. Marlène commente des rencontres de tennis et aussi des évènements princiers, comme entre autre le mariage du Prince William et de Kate Middleton, du Prince Albert et Charlene Wittstock, etc

Dance avec les Stars/ Conférences/ Concours Reine Elisabeth
Elue « plus belle et sensuelle femme de Belgique » en 2009, Marlène continue d’élargir sa carrière en écrivant trois livres :

-sur son expérience télévisuelle : « Marlène Exclusive », Ce que vous ne pouviez pas voir, relatant les tournages et les anecdotes des interviews des grands de ce monde,

-sur” l’Etiquette”, la règle du jeu, coécrit avec 2 autres auteurs,

-et un recueil d’entretiens avec cinq grands ministres belges: « Ministres dans tous leurs états », qui reviennent sur les impasses de la vie politique belge, en y dévoilant leurs sentiments.

L’un d’entre eux, Mark Eyskens, ministre d’état, a d’ailleurs décrit Marlène comme “une psychologue expérimentée dotée d’une très forte empathie”.
Cet ouvrage fut présenté à la Chambre, en présence du Président de cette assemblée et de Herman Van Rompuy, alors premier ministre
Elle participe a l’émission Dance avec les Stars et est surnomme la Jennifer Lopez Belge par le jury.

Aujourd’hui elle anime de nombreux évènements et conférences
internationales, et présente depuis 2003 le prestigieux concours musical Reine Elisabeth.
Marlène est active dans le monde associatif, notamment sur des sujets difficiles comme le trafic des êtres humains et l’exploitation des enfants

Back to Top